West Interior 2023

Dossier Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Juillet 2023

logo west interior

La troisième édition du salon WEST INTERIOR aura lieu au Domaine du Château des Pères à Piré-Chancé près de Rennes (Ille-et-Vilaine), les 4, 5 et 6 octobre 2023. Ce salon, qui s’adresse aux professionnels agenceurs, architectes d’intérieur, menuisiers, cuisinistes et économistes, et aux étudiants, réunira une quarantaine d’équipementiers et prestataires de référence de l’agencement d’intérieur, sur un site de prestige propice à un accueil de qualité et à des échanges personnalisés, avec un programme événementiel qui favorise la convivialité. 

La première édition du salon WEST INTERIOR a eu lieu en octobre 2018. Créé à l’initiative d’un collectif d’équipementiers de l’agencement d’intérieur, réunis autour du miroitier et fabricant de produits verriers pour l’habitat Goude Glass, elle avait eu lieu sur le site industriel de ce dernier, situé à Le Rheu, à quelques kilomètres de Rennes (Ille-et-Vilaine). La raison d’être de ce nouveau rendez-vous ? Réunir en un même lieu des acteurs de référence du marché de l’agencement d’intérieur, pour offrir à un public professionnel composé d’agenceurs, architectes d’intérieur, menuisiers, cuisinistes, économistes, des solutions qualitatives et innovantes pour mener à bien leurs projets. En positionnant le salon à proximité géographique et aux mêmes dates qu’Artibat, les organisateurs entendaient proposer aux professionnels qui se rendent sur ce salon l’accès à une offre complémentaire par rapport aux produits pour le bâtiment qui y sont exposés. Une formule qui a rencontré le succès : après avoir réuni une vingtaine d’exposants lors de la première édition, le salon en a réuni une trentaine lors de sa deuxième édition en octobre 2020, qui avait attiré plus d’un millier de visiteurs.

WEST INTERIOR 2023 : un plateau d’une cinquantaine d’exposants

Pour les organisateurs de WEST INTERIOR, le moment est venu de donner un nouvel élan au salon, ce qui sera fait pour la troisième édition, grâce à un nouveau lieu de prestige, le Château des Pères, situé à Piré-Chancé près de Rennes (Ille-et-Vilaine), qui permet de garder une position centrale et de pouvoir rayonner dans tout le Grand Ouest et même au-delà. Contrairement aux deux premières, cette nouvelle édition sera délibérément déconnectée d’Artibat, et réunira une offre experte composée d’une quarantaine de fournisseurs, spécialement dédiée à sa cible de professionnels de l’agencement et de l’architecture d’intérieur, dans les domaines suivants :

  • Panneaux à base de bois, plans de travail, portes
  • Solid surfaces, céramique, pierre naturelle
  • Peinture et adhésifs
  • Ferrures d’ameublement, charnières et coulissants
  • Profilés aluminium, miroiterie, produits verriers
  • Composants pour la cuisine, éviers, mitigeurs
  • Solutions d’éclairage et luminaires
  • Outils logiciels de conception et de gestion
  • Machines et outillage pour l’usinage du bois
  • Travaux d’agencement

Grâce à une surface de stand volontairement limitée et à une exposition en un seul lieu, les visiteurs bénéficieront d’un accueil personnalisé et d’une visite optimisée en termes d’efficacité et de temps.

Des solutions sur mesure et environnementales

Les exposants de WEST INTERIOR se caractérisent par leur capacité à étudier les projets avec leurs clients afin de leur proposer une expertise technique et des solutions personnalisées correspondant à leurs attentes, tout en s’engageant sur une haute qualité de service et notamment le respect des délais. Chacun dans leur domaine, ils se présentent comme des partenaires aptes à apporter une composante aussi bien technique, et ergonomique que design aux projets, dans le respect des exigences esthétiques de l’architecture et de la décoration intérieure. Ils sont également force de proposition dans le domaine des matériaux