artemide

ARTEMIDE

Eclairage Professionnel

Fondée en 1960, Artemide est l’une des marques d’éclairage reconnue à travers le monde. Connue pour sa philosophie "The Human Light".

Coordonnées

Pour en savoir plus
  • 02 48 23 99 13
  • chesnais@artemide.fr
  • 52, Avenue Daumesnil 75012 PARIS, France
  • www.artemide.com

Fondé en 1960 par Ernesto Gismondi, Président, le Groupe Artemide a son siège à Pregnana Milanese. Il travaille par le biais de 24 sociétés contrôlées et vante un réseau de distribution où se distinguent 55 showrooms monomarque dans les villes les plus importantes du monde. Les produits Artemide sont distribués en 98 différents Pays. Par ses 5 unités de production en Italie, France, Hongrie et Canada, ses 2 verreries et sa structure de Recherche & Développement soutenue par des laboratoires de prototypage et des test à l’avant-garde, le Groupe emploie actuellement plus que 750 salariés dont 60 dans des activités de R&D, confirmant le rôle portant de l’innovation comme composante clé00E9 pour le succès du Groupe. Une Recherche technologique, un dialogue avec les grands architectes, mais également une enquête dans le domaine social et culturel sont, dès le début du parcours d’Artemide, à la base de projets innovants en mesure d’éclairer le futur avec la même force, même au cours du temps.

Aujourd’hui les collections Artemide représentent un croisement unique de valeurs : l’approche à la lumière humaine et responsable se conjugue avec un savoir-faire conceptuel et matériel, lors d’une rencontre entre la technologie de dernière génération et des connaissances anciennes, l’expression parfaite du projet durable.

Artemide a contribué à l’histoire du design international avec des luminaires comme Eclisse (1967, Vico Magistretti), Tolomeo (1989, Michele De Lucchi et Giancarlo Fassina), Pipe (2004, Herzog & De Meuron) et IN-EI Collection (2014, Issey Miyake), tous récompensés par le Prix « Compasso d’Oro ».

Les lampes Artemide sont considérées au niveau international comme des icônes du design contemporain : elles sont présentées dans la plupart des musées d’art moderne et collections design du monde.

 

https://www.youtube.com/watch?v=7k_0IaRy5hs